Dragon Digital - Une antre numérique du jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Remarques ponctuelles au fil de la lecture

Aller en bas

Remarques ponctuelles au fil de la lecture Empty Remarques ponctuelles au fil de la lecture

Message  Macbesse Mar 26 Fév - 22:55

En feuilletant, je m'aperçois que tu as mis la Chine en alliée. Euh... plus tellement, en fait. C'est plutôt frisquet.

D'ailleurs, les scientifiques soviétiques avaient détruit les documents du programme d'aide nucléaire avant de partir. Les Chinois ont recollé les morceaux, minutieusement, et ont fini leur programme tous seuls comme des grands.
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques ponctuelles au fil de la lecture Empty Re: Remarques ponctuelles au fil de la lecture

Message  Macbesse Mar 26 Fév - 22:58

Au fait, pourquoi tu écrit Eyropa, et pas Iévropa ?
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques ponctuelles au fil de la lecture Empty Re: Remarques ponctuelles au fil de la lecture

Message  Macbesse Mar 26 Fév - 22:59

Désormais, le climat que connaissait Moscou se retrouve à Paris.

Donc très froid l'hiver et très chaud l'été ?

Plus sérieusement, il sert à quelque-chose ton petit hiver nucléaire ?
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques ponctuelles au fil de la lecture Empty Re: Remarques ponctuelles au fil de la lecture

Message  Macbesse Mar 26 Fév - 23:08

Seuls quelques militaires, accompagnés de médiums spirites, ont le droit de s’y rendre afin de questionner certaines figures historiques principalement russes

Au nord de l'Ukraine ?

Pourquoi pas, hein. Mais les grandes figures ukrainiennes existent, elles aussi, espèce de grand-russien, va. C'est d'ailleurs une piste pour une révolte de l'Ukraine.

Je peux te proposer une alternative : une centrale immense bâtie par des détenus près de Solovski qui fuit - des prisonniers d'antant qui se reflètent... et qui prennent la tête d'une grande révolte des goulags.

Alors forcément, tu perds Tchernobyl (encore que, tu peux en faire un centre d'études secrètes) - ah oui, ça me fait penser qu'il y a des villes secrètes en Russie, de dizaine de milliers de personne parfois. On les connaît sous le nom de leur boîte postale.
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques ponctuelles au fil de la lecture Empty Re: Remarques ponctuelles au fil de la lecture

Message  Macbesse Mar 26 Fév - 23:13



Ses agents, les fameux Cosaques, des traitres aux yeux de l’URSS, sont plus que redoutés en raison de leur efficacité légendaire.




Les Cosaques ont combattu dans l'armée soviétique pendant la 2e GM. Avec leurs chevaux et tout. Il ne s'agit pas d'un petit groupe mais d'un peuple (enfin, de plusieurs peuples - puisqu'on distingue les Cosaques du Kouban).


Dernière édition par Macbesse le Mar 26 Fév - 23:20, édité 1 fois
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques ponctuelles au fil de la lecture Empty Re: Remarques ponctuelles au fil de la lecture

Message  Macbesse Mar 26 Fév - 23:20

Au fait, ça fait revenir des gens de quelle époque le Miroir des Morts ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Le processus est contrôlable, spontané ?
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques ponctuelles au fil de la lecture Empty Re: Remarques ponctuelles au fil de la lecture

Message  Macbesse Mar 26 Fév - 23:41

Le libérateur devient pire que l'occupant

Ou comment se faire tomber dessus par le CRIF. Attention quand-même. Smile
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques ponctuelles au fil de la lecture Empty Re: Remarques ponctuelles au fil de la lecture

Message  Macbesse Mar 9 Déc - 21:27

Une idée qui m'est venue, comme ça, en regardant un reportage sur Alexis II.

Si les Soviétiques tiennent Rome, pourquoi n'en feraient-ils pas une annexe du patriarcat de Moscou ? Avec tout un baratin sur la IIIe Rome et l'unité de l'Eglise.
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques ponctuelles au fil de la lecture Empty Re: Remarques ponctuelles au fil de la lecture

Message  Macbesse Mer 7 Jan - 12:46

Parfois, je repense à U235. Ce jeu a un potentiel énorme pour faire du fun, fast and furious. Mais... il faut resserrer pas mal de boulons avant. Ce qui me chiffonne le plus, c'est que mal d'éléments intéressants n'entre pas en relations les unes avec les autres. En fait, ce jeu est un patchwork de bonnes idées qui n'ont pas rendu tout leur jus.

Je me suis mis à y réfléchir en attendant l'ouverture du bureau de change, Dieu Staline sait pourquoi.

Une remarque sur le nucléaire civil : pour creuser les mines et les transformer en carrières, quoi de mieux qu'une bonne bombe ? Ca peut vous paraître fou, mais ils l'ont fait. Du côté de Mourmansk, on ne compte pas les mines radioactives. C'est là que la méthode a été le plus employée, mais ça a été fait partout. A Norilsk et Vorkhouta, je pense qu'ils ne s'en sont pas privés.

Ce qui est pas mal, c'est que ça peut mettre pas mal de miroir en circulation de façon crédible. En plus, Mourmansk, c'est bigrement près de la frontière.

Au fait, quid du polygone d'essai nucléaire de Semipatalinsk ?

Le Système

Faire du freeform, c'est bien. Mais je le trouve un peu pauvre en l'état. Occupation / Hobby (deux mots pas très immersifs, d'ailleurs), ça ne va pas. Ca réduit des parcours individuels autrement plus complexes et certaines personnes donnent vraiment l'impression, à cette époque, d'avoir eu plusieurs vies.

Pourquoi ne pas faire des compétences descriptives ? On écrit le background. Certaines phrases deviennent des "phrases-clés", qui servent de compétences, et l'une d'elle le secret. On indique entre crochets la valeur. Toutes les compétences devraient permettre de faire appel à des relations.

En gardant l'idée qu'on peut proposer du très général :
- "Pendant mon adolescence, touche à tout, j'ai fait le tour des activités proposées par les cercles où je passais plus de quatre heures par jour" (cercle : comme les associations, chez nous, mais elles sont contrôlées par le Komsomol).
En cas d'échec, le MJ peut dire par exemple : "justement, tu n'étais resté que deux semaines au cercle de mécanique automobile, le carburateur, on le voyait en troisième semaine".
- "Tous les membres de ma famille faisaient partie qui de l'Union des Artistes, qui de l'Union des Ecrivains... il ne s'est pas passé une journée chez nous sans une représentation théâtrale ou une lecture de poèmes".
C'est quand-même plus sympa que "Culture", pas vrai ? ^.^

Ou du pointu :
- "Sniper d'élite, j'ai abattu plus de 70 officiers allemands à Stalingrad".
- "Titulaire d'un doctorat de physique nucléaire, je suis professeur à l'université Lomonossov"
- "Capturé et torturé pendant des jours par la SS en 44, je n'ai rien révélé des mouvements de mon unité".

Version secret :
- "Agent de l'Okhrana du siècle dernier, le miroir m'a emmené dans cette époque maudite et j'ai usurpé l'identité d'un cadre du Parti"
Plus soft :
- "Maître soufi, je me sers des relations de mon oncle, secrétaire général de la RSS du Kazakhstan, pour organiser clandestinement des cérémonies religieuses sur nos lieux saints."

Le Système, deuxième tour : la parlotte
Bon, je me rappelle grosso modo qu'il y a une gradation, entre intimidation, mensonge, révélation du secret, et un tableau pas très engageant.
Et si on faisait un truc plus proche de Dying Earth, avec des attaques / parades qui ne matchent pas forcément ?
Et des noms plus rigolos comme (j'ai mis dans l'ordre, il faudrait les mettre face à face) :

Attaques :
1. "Propagande"
2. "Rhétorique spécieuse"
3. "Harcèlement"

Défenses :
1. "Cynisme"
2. "Langue de bois"
3. "Sourde oreille"
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques ponctuelles au fil de la lecture Empty Re: Remarques ponctuelles au fil de la lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser