Modes de résolution
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Modes de résolution
Action simple :
- automatisme ;
- tentative ;
- implication.
Action complexe/prolongée
Action en opposition
- automatisme ;
- tentative ;
- implication.
Action complexe/prolongée
Action en opposition
Marchiavel- Dragon de Cuivre
- Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: Modes de résolution
Automatisme :
L'expérience d'un personnage consiste essentiellement à maîtriser des situations et des connaissances de plus en plus pointues. Cette maîtrise permet d'accomplir sans effort des actes de difficulté allant croissant avec le temps.
En terme de jeu : l'expérience a un niveau fixe (échelle à définir, pour l'instant 0-10).
Tentative :
Au-delà de la maîtrise de la situation grâce à l'expérience, il est possible d'extrapoler les actes à mener. Cette extrapolation se base sur les aptitudes "pures" du personnage.
En terme de jeu : s'ajoute à l'expérience, si requis, un jet de dés (à préciser, pour l'instant [attribut]d10 contre un seuil d'aptitude à définir chaque réussite apporte un +1, +2 sur un 10, -1 sur un 1).
Implication :
Le degré d'implication d'un personnage dans une action se mesure à l'aune des différentes motivations qui s'y retrouvent. Ces motivations peuvent le pousser à déployer de l'énergie supplémentaire dans le but d'atteindre ses objectifs.
En terme de jeu : dépense de ressource (forme, moral) pour obtenir des bonus et/ou des réussites automatiques sur les jets de dés (à préciser).
L'expérience d'un personnage consiste essentiellement à maîtriser des situations et des connaissances de plus en plus pointues. Cette maîtrise permet d'accomplir sans effort des actes de difficulté allant croissant avec le temps.
En terme de jeu : l'expérience a un niveau fixe (échelle à définir, pour l'instant 0-10).
Tentative :
Au-delà de la maîtrise de la situation grâce à l'expérience, il est possible d'extrapoler les actes à mener. Cette extrapolation se base sur les aptitudes "pures" du personnage.
En terme de jeu : s'ajoute à l'expérience, si requis, un jet de dés (à préciser, pour l'instant [attribut]d10 contre un seuil d'aptitude à définir chaque réussite apporte un +1, +2 sur un 10, -1 sur un 1).
Implication :
Le degré d'implication d'un personnage dans une action se mesure à l'aune des différentes motivations qui s'y retrouvent. Ces motivations peuvent le pousser à déployer de l'énergie supplémentaire dans le but d'atteindre ses objectifs.
En terme de jeu : dépense de ressource (forme, moral) pour obtenir des bonus et/ou des réussites automatiques sur les jets de dés (à préciser).
Marchiavel- Dragon de Cuivre
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