Dragon Digital - Une antre numérique du jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

"Forme" des textes?

Aller en bas

"Forme" des textes? Empty "Forme" des textes?

Message  Khelren Mar 8 Juil - 23:47

Avant de me lancer dans la rédaction du bouquin, je suis en train de réfléchir un peu à la forme des textes.

En fait, j'hésite sur le discours que je vais adopter. Sur la façon d'écrire et donc de présenter le monde.

Le tout-subjectif:
Tout le bouquin ne sera composé que de citations des personnages vivant dans le monde (en gros, principe du narrateur subjectif, en discours direct). Ca renforce l'ambiance, ça a été apparemment plutôt apprécié par les premiers lecteurs mais j'hésite parce que ça m'empêche de faire apparaître la vérité en tant que telle. Ce qui n'est pas forcément si grave que ça d'un autre côté (laisser planer le doute, c'est bien et ça permet de faire apparaître plusieurs vérités justement). Par contre, il va y avoir une section règles qui ne peut pas emprunter cette forme (ou alors je vois difficilement comment), donc une partie des textes aura de toute façon une forme plus classique, ce qui pourrait également composer une section pour le MJ, avec moins de narration "en personnage" et plus de textes objectifs.

Le classique agrémenté de citations:
Sur une base de bouquin de jdr normale (donc, texte objectif, sans narrateur), il serait possible d'ajouter des citations en marge du texte principal, de façon plus ou moins abondante (et plutôt plus si possible).
Ca peut être un bon compromis...

Le classique:
Texte objectif, pas de narrateur, le monde est décrit pour un rôliste, par un rôliste.
Ce que je trouverai bof bof pour ce projet...

Ceux qui ont pu lire la première version ou simplement participer à une béta, est-ce que vous avez un avis là-dessus?
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser