Dragon Digital - Une antre numérique du jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Système] Système de création de perso

Aller en bas

[Système] Système de création de perso Empty [Système] Système de création de perso

Message  Khelren Sam 1 Nov - 16:51

Bon reprenons. Le système que j’avais proposé était peut-être un peu précoce (et trop inspiré d’Ars Magica et d’Impérium mais bref passons tm).

Il faut d’abord se poser une première question :
Les personnages doivent-ils être créés avant ou après les différents services ?

S’ils sont créés après, cela veut dire qu’ils vont acheter leur charge (chef de tel pan de la faction) en toute connaissance de cause. On peut imaginer des systèmes pour modifier un peu cette certitude mais dans l’ensemble, il sait ce qu’il achète. Ca peut sembler logique : un type qui se hisse tout en haut d’un service en connaît les principales forces et les faiblesses (mais pas forcément les choses qui ne sont connues que du chef donc).

S’ils sont créés avant, cela veut dire que c’est le poste à la tête de tel service qui les intéresse et que le service en tant que tel peut être une bonne ou mauvaise surprise. On peut modifier les caractéristiques d’un service selon les points dépensés pour la création du PJ, en bien ou en mal (plus le PJ est fort, plus le service itou, ou au contraire, utilisation d’un pseudo-pool commun, il reste moins de points pour le service si le PJ a tout pris pour sa gueule).

Ensuite, la faction doit-elle être créée en commun ou chaque PJ crée-t-il seulement le service dont il est le chef (le MJ comblant les vides au besoin) ?

Les pistes soulevées faisaient état (toutes ne seront pas forcément retenues hein !) :
Tout d’abord, un système de création commune, avec enchères et gérant les étapes de la vie du perso.
Également une création où il faut s’attacher à l’influence au sein de la faction, sa position au sein de la faction et ses capacités personnelles.
Également, utiliser une somme fixe répartie entre plusieurs influences (phrases).
Enfin, gérer un pool d’xp commun.

Je pense qu’on retrouve une idée commune : il faut gérer le personnage, la faction et le lien entre le PJ et la faction. A creuser donc.

Les points importants à éclaircir par rapport au background du perso sont : pourquoi est-il passé dans le camp du Mal ? Et que faisait-il avant ?

Et pour la faction, gérer non seulement des caractéristiques quantitatives (puissance, influence, richesse…) que qualitatives (violente, organisée,…).
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser