Dragon Digital - Une antre numérique du jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[inspis] Maid RPG

2 participants

Aller en bas

[inspis] Maid RPG Empty [inspis] Maid RPG

Message  Marchiavel Mar 4 Nov - 2:02

Est-ce que quelqu'un a eu entre les mains ce jeu, et peut nous en faire un retour ? Pour ce que j'en sais, il s'agit d'incarner les serviteurs d'un maître, et de se disputer ses faveurs. Ca pourrait coller, pour peu qu'on puisse virer le côté manga, pour le remplacer par quelque chose de plus conforme avec l'approche "Bad lieutenants".

Marchiavel
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[inspis] Maid RPG Empty Re: [inspis] Maid RPG

Message  Marchiavel Mer 5 Nov - 15:39

Bon, si j'en crois le retour fait ici, Maid RPG est un jeu de rôle sur des "maids" (des assistantes à domicile ?) qui se battent pour avoir les faveurs du Maîîître (rôle joué par le MJ).

Les PJ sont en compétitions les uns avec les autres, les scénarios sont basés sur des volontés du Maître (exemple : dans Bon Anniversaire, les maids doivent trouver le meilleur cadeau possible... et donc empêcher les autres d'en avoir un meilleur), et le système prévoit un "pétage de plomb" (pré-écrit) si les choses ne vont pas comme la Maid le souhaite.

Marchiavel
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[inspis] Maid RPG Empty Re: [inspis] Maid RPG

Message  Khelren Mer 5 Nov - 20:43

Des "soubrettes" plutôt... et autres cat slaves Wink

C'est quand même très orienté manga on va dire (avec, je suppose, pour que ça prenne toute sa valeur, en arrière-fond, le cliché sexuel de la soubrette asiatique)

Par contre le pétage de plomb est une bonne idée, je trouve. Je ne sais pas trop si ça peut s'appliquer tel quel dans son principe à BL mais l'idée est intéressante.

Bon après, la relation Maid-Maître est aussi intéressante. Ça cadre un peu avec la nouvelle génération de jdr, un peu expérimentaux, où le MJ est principalement un rôle (le Master dans My Life with Master, etc.). Je disais que c'est intéressant parce que ça pose la question du MJ dans BL justement: est-il un MJ standard jouant tous les PNJ indistinctement ou au contraire doit-il mettre l'accent sur le Lieutenant, le seigneur que servent les PJ? mmm... kesz'en dites?
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[inspis] Maid RPG Empty Re: [inspis] Maid RPG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser