Nécropolice
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Nécropolice
Ben voilà, j'ai un nouveau projet en tête, et il s'appellerait Nécropolice.
Ah, on me dit dans mon oreillette qu'il faut que je développe. Ok d'accord.
Nécropolice, c'est parti d'un gros délire, avec mon frère, il y a quelques années, en chantant comme des abrutis dans la rue sur l'air de "Dare-dare motus". Mais mine de rien, l'idée m'est resté en tête : une unité de police composée de morts...
Ces derniers temps, j'ai passé pas mal de temps dans divers documents, et du coup j'ai remis la main sur certaines choses qui ont relancé la machine à imaginer. Les PJ incarneraient (façon de parler) des âmes coincées au purgatoire, condamnées à aider à faire justice, notamment pour des morts qui ne trouvent pas le repos.
Pour mener leurs enquêtes, elles auraient plusieurs possibilités :
- la possession d'un médium (qui permet de posséder un corps),
- la hantise (pour manipuler les objets),
- la manipulation des rêves (un peu à la façon de "La Méthode du Docteur Chestel", pour enquêter directement dans la tête des suspects).
Elles seraient soumises à trois forces : le passé, qui représentent ce qu'elles étaient de leur vivant, la salut, qui mesure la distance encore à parcourir jusqu'au salut de leur âme, et la damnation, qui les rapproche de l'enfer. La somme totale de ces trois forces étant une constante, et évoluant au fil des enquêtes (par exemple, amener un coupable à se dénoncer et à être jugé par ses pairs permet de progresser en salut, alors que le tuer ou le pousser au suicide augmente la damnation, des trucs comme ça).
Vous en pensez quoi ? C'est jouable selon vous ?
Ah, on me dit dans mon oreillette qu'il faut que je développe. Ok d'accord.
Nécropolice, c'est parti d'un gros délire, avec mon frère, il y a quelques années, en chantant comme des abrutis dans la rue sur l'air de "Dare-dare motus". Mais mine de rien, l'idée m'est resté en tête : une unité de police composée de morts...
Ces derniers temps, j'ai passé pas mal de temps dans divers documents, et du coup j'ai remis la main sur certaines choses qui ont relancé la machine à imaginer. Les PJ incarneraient (façon de parler) des âmes coincées au purgatoire, condamnées à aider à faire justice, notamment pour des morts qui ne trouvent pas le repos.
Pour mener leurs enquêtes, elles auraient plusieurs possibilités :
- la possession d'un médium (qui permet de posséder un corps),
- la hantise (pour manipuler les objets),
- la manipulation des rêves (un peu à la façon de "La Méthode du Docteur Chestel", pour enquêter directement dans la tête des suspects).
Elles seraient soumises à trois forces : le passé, qui représentent ce qu'elles étaient de leur vivant, la salut, qui mesure la distance encore à parcourir jusqu'au salut de leur âme, et la damnation, qui les rapproche de l'enfer. La somme totale de ces trois forces étant une constante, et évoluant au fil des enquêtes (par exemple, amener un coupable à se dénoncer et à être jugé par ses pairs permet de progresser en salut, alors que le tuer ou le pousser au suicide augmente la damnation, des trucs comme ça).
Vous en pensez quoi ? C'est jouable selon vous ?
Marchiavel- Dragon de Cuivre
- Nombre de messages : 80
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: Nécropolice
Ça doit être jouable, vu qu'il me semble (je parle au conditionnel) que c'est en gros ce que proposait de jouer Wraith de la gamme du Loup avec plein de (tm) dedans. Après on ne jouait pas exactement des flics undead, mais bel et bien des fantômes. Et le jeu gérait cet aspect immatériel. Un bouquin à lire donc pour savoir où se placer en terme de création et peut-être partir sur une voie inexplorée. Si tu ne l'as pas en pdf, je dois l'avoir...
Khelren- Dragon de Bronze
- Nombre de messages : 249
Age : 44
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Nécropolice
Je l'ai, je l'ai, je vais l'étudier de plus près. En fait, c'est à peu près ce que je me dis depuis que l'idée a été évoquée, mais elle revient régulièrement, et du coup, je me dis "pourquoi pas ?"
[EDIT : en plus, Wraith est sorti en 1994, la référence est donc caduque ]
[EDIT : en plus, Wraith est sorti en 1994, la référence est donc caduque ]
Marchiavel- Dragon de Cuivre
- Nombre de messages : 80
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: Nécropolice
Malheureux! Si tu crois vraiment que les rôlistes Vieux Cons vont s'arrêter au fait que le jeu a 15 ans...
Toujours dans les références pour se faire une idée, on a aussi Beetlejuice et Fantômes contre fantômes... Et puis bien sûr Ghostbusters!
Doit quand même y avoir un truc original à faire je pense sur cette idée
Toujours dans les références pour se faire une idée, on a aussi Beetlejuice et Fantômes contre fantômes... Et puis bien sûr Ghostbusters!
Doit quand même y avoir un truc original à faire je pense sur cette idée
Khelren- Dragon de Bronze
- Nombre de messages : 249
Age : 44
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Nécropolice
En fait, ce que je veux surtout, c'est proposer au moins 2 modes de jeu différents :
1) Le classique : en possédant un corps, le fantôme peut enquêter comme dans les autres jeux, la difficulté étant qu'il ne choisit pas son corps (ça dépend des capacités médiumniques d'icelui), ce qui peut compliquer la vie
2) L'intangible : puisqu'on ne peut faire des enquêtes et des interrogatoires "classiques", on peut enquêter dans les rêves des suspects (à la façon du Dr Chestel, donc), et essayer d'y démêler le faux du vrai, pour reconstituer ce qui s'est vraiment passé (d'autant que la victime, même morte, peut ne pas se souvenir de tout).
Qui plus est, je voulais rajouter la dimension sur la rédemption et les moyens utilisés, d'où l'idée des trois "pôles" (Humanité, Rédemption, Damnation), dont la somme serait constante, mais qui varierait au cours de la non-vie du perso, et qui déciderait ce qui lui arriverait à la fin :
- Humanité : (final : réincarnation) ; en jeu, permet la possession et le comportement "humain" ;
- Rédemption : (final : paradis) ; en jeu, les pouvoirs de réconfort, de protection, d'apaisement ;
- Damnation : (final : enfer) ; en jeu, les pouvoirs de peur, de destruction, de douleur.
Et puis je veux qu'il y ait un cadavre qui conduise une voiture accidentée. C'est une image qui me trotte dans la tête depuis longtemps, il faut que je l'exorcise en faisant un jeu dessus
1) Le classique : en possédant un corps, le fantôme peut enquêter comme dans les autres jeux, la difficulté étant qu'il ne choisit pas son corps (ça dépend des capacités médiumniques d'icelui), ce qui peut compliquer la vie
2) L'intangible : puisqu'on ne peut faire des enquêtes et des interrogatoires "classiques", on peut enquêter dans les rêves des suspects (à la façon du Dr Chestel, donc), et essayer d'y démêler le faux du vrai, pour reconstituer ce qui s'est vraiment passé (d'autant que la victime, même morte, peut ne pas se souvenir de tout).
Qui plus est, je voulais rajouter la dimension sur la rédemption et les moyens utilisés, d'où l'idée des trois "pôles" (Humanité, Rédemption, Damnation), dont la somme serait constante, mais qui varierait au cours de la non-vie du perso, et qui déciderait ce qui lui arriverait à la fin :
- Humanité : (final : réincarnation) ; en jeu, permet la possession et le comportement "humain" ;
- Rédemption : (final : paradis) ; en jeu, les pouvoirs de réconfort, de protection, d'apaisement ;
- Damnation : (final : enfer) ; en jeu, les pouvoirs de peur, de destruction, de douleur.
Et puis je veux qu'il y ait un cadavre qui conduise une voiture accidentée. C'est une image qui me trotte dans la tête depuis longtemps, il faut que je l'exorcise en faisant un jeu dessus
Marchiavel- Dragon de Cuivre
- Nombre de messages : 80
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2007
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