Dragon Digital - Une antre numérique du jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Présentation

+11
selwin
Marchiavel
Moustrap
tchernopuss
FaenyX
Macbesse
nelyhann
taillefer
gawain
Akae
Khelren
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Akae Ven 27 Juil - 16:44

ça m'arrive aussi, t'inquiètes Wink

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Moustrap Ven 27 Juil - 16:44

selwin a écrit:Une chose. Les systèmes. Je suis pas fana du travail sur les systèmes de jeu. J'amais été mon truc. Perso, je préfére la roue libre quand je maitrise.
T'es pas le seul. MJ d'Ambre, comptez-vous :P

Bienvenue
Moustrap
Moustrap
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

http://gwenael.houarno.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Khelren Ven 27 Juil - 16:45

Et voilà! Very Happy
Essaie de basculer ton mode d'édition (profil ou le petit A/A en haut à droite quand tu écris ton post)

J'éditerai un vrai message de bienvenue dans ce post après le boulot Wink

MJ d'Ambre numéro 2!

EDIT: Bienvenue, cher Selwin!

Ce que l'ignoble individu a omis de préciser (outre qu'il n'est pas roux en vrai) c'est que le milieu de la création de jdr ne lui est pas si inconnu que ça ayant participé à Premier Age, un jdra extension à Tiers Age qui n'a finalement pas vu le jour. Avec Harald, je crois non?

Bon, maintenant concernant les deux projets auxquels tu voudrais participer.
Amaterasu est vraiment pas prioritaire, et a priori tu pourrais lire le doc de base tellement Imhotep a ensuite modifié la Maison (parfois pas qu'en bien à mon avis d'ailleurs mais bon c'est normal, chacun sa vision et le Mj a besoin pour faire tourner son scénar de faire les modifs qui l'arrangent).

Esprit Corpo est mon projet numéro 2 qui va passer après le projet numéro 1 (merci à Akae de m'avoir fait la remarque). Je t'accrédite et si ça t'intéresse t'envoie la première version du doc pour que tu le lises.


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 17:04, édité 1 fois
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Akae Ven 27 Juil - 16:48

un tout petit peu Mj Ambre 2,5 Very Happy

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Marchiavel Ven 27 Juil - 17:15

Tiens, un Selwin ! Bonjour Selwin ? (ça fait un peu AA, mais en mieux... enfin je crois).

Moustrap a écrit:MJ d'Ambre, comptez-vous

Jamais ! La seule partie que j'en ai fait m'a passé toute envie de jouer comme de maîtriser. Et le "diceless", "formless", et tous les trucs en "less", c'est pas drôle...

Marchiavel
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  selwin Ven 27 Juil - 17:18

Khelren a écrit:Essaie de basculer ton mode d'édition (profil ou le petit A/A en haut à droite quand tu écris ton post)
On va voir ce que ça donne...

Ce
que l'ignoble individu a omis de préciser (outre qu'il n'est pas roux
en vrai) c'est que le milieu de la création de jdr ne lui est pas si
inconnu que ça ayant participé à Premier Age, un jdra extension à Tiers
Age qui n'a finalement pas vu le jour. Avec Harald, je crois
non?
Bon... A la base, c'est le projet d'Harald. Je devais
lui filer un coup de main. Genre, écrire 2-3 passages. Comme il ne
foutait rien ( Wink
), j'ai un peu organisé les choses. Il m'a fait devenir modo du thread
consacré... Et il a lâché l'affaire, me refilant un bébé qui n'était
pas du tout de moi (et pas plus que ça attendu par moi...) Comme
Tolkien me plaît, j'ai tenté de poursuivre. Mais seul au fond, puisqu'à
chaque fois qu'un gusse se ramenait en disant "ouais, je veux aider",
j'avais plus de nouvelles au bout de 2 jours... Très sincérement, je
veux bien ressortir ce qui a été fait et qu'on le travaille ici, mais
hors de question que je sois seul sur le sujet... Il faut que ça
intéresse vraiment d'autres personnes. Wink

selwin
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Marchiavel Ven 27 Juil - 17:21

Moi je veux pas aider Very Happy

Comment ça "ça ne sert à rien de le dire" ? Hé ! Au moins je ne risque pas de changer d'avis dans 2 jours ! Quoique, en même temps...

Marchiavel
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Khelren Ven 27 Juil - 17:21

selwin a écrit:Très sincérement, je
veux bien ressortir ce qui a été fait et qu'on le travaille ici, mais
hors de question que je sois seul sur le sujet... Il faut que ça
intéresse vraiment d'autres personnes. Wink

N'hésite pas à ouvrir un sujet dans Création pour présenter le sujet Wink

Comme c'est un jdra tiré de Tiers Age, je l'aurais plus vu sur la Cour d'Obéron mais bon... ce ne serat pas le seul jdr à être présent sur les deux forums hein... Rolling Eyes
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Macbesse Ven 27 Juil - 19:56

Akae a écrit:un tout petit peu Mj Ambre 2,5 Very Happy

Avec mon 0,5 ça fait trois. Wink J'ai maîtrisé un début de campagne avec un système amateur autrefois.

Bienvenue à Selwin en tout cas !

En lisant sa présentation, je me suis aperçu que je n'avais nullement développé ce que je pouvais faire pour la communauté. Je le présente sous la forme d'un j'aime / j'aime pas, mais c'est presque un bilan de compétences.

- J'aime moi aussi relire. On m'a parfois dit que je pourrais passer pro, mais je crois que c'est un compliment abusif. Khelren pourra témoigner que je ne ménage pas la susceptibilité de l'auteur. Wink Je fais un peu une overdose ces derniers temps à la suite de la relecture d'une thèse. Patience.

- J'aime examiner les systèmes de jeu, je le confesse, alors que je m'empresse de les oublier et que je maîtrise en réinventant les règles. Mais je prends parfois acte des modifications que j'ai introduites... Je peux donc participer à des scéances de test dédiées uniquement à la mise à l'épreuve système, ça ne m'ennuie pas.

- Je suis un cobaye consentant pour des expériences rôlistiques inhabituelles. Jouer un acarien ? Pas de problème !

- Le med-fan me fatigue de plus en plus vite. Les cosmogonies alambiquées qui n'apportent rien m'ennuient. Les présentations encyclopédiques en 600 pages me font horreur. Je ne peux pas imaginer me fader un Ptolus. Si vous voulez m'intéresser à un projet, me dire que vous avez décrit 47 races avec leurs spécificités culturelles (et les influences croisées !) passera mal, même si vous avez fait un travail de création et d'ethnologie remarquable.

- Je ne dessine rien d'autre que des graffitis sur mes feuilles de personnages et j'ai des diffcicultés à exprimer mes besoins en matière d'illustrations. Par contre, je vois rapidement ce qui ne me convient pas.

Ecriture :

J'ai participé à divers jeux amateurs non publiés qui sont appelés à demeurer dans les brumes de l'oubli.

J'ai écrit deux jeux-en-une-page dont je suis assez content, car ils explorent des façons de jouer un peu marginales :

- Moissons Sanglantes met les joueurs dans la peau d'intellectuels soviétiques, puis d'interrogateurs du NKVD. Le système est fait de telle sorte qu'il faut être le plus salaud possible pour s'en sortir. J'ai quelques compléments à y apporter et le développerai peut-être un jour.

- L'Homme du Pacifique permet d'incarner un océan fait homme, ce qui me semble assez couillu. Il manque cependant à ce jeu une cosmogonie pour être bon, ainsi qu'un véritable but, autre que la justification écolo (la pollution joue sur l'état de santé du PJ) - la quête de la mémoire (les sédiments) a été évoquée, mais ce n'est pas suffisant. (décidément...).

Je planche sur Chroniques Byzantines, mais l'histoire byzantine étant au programme de l'agrégation, cela me démotive par moments. Je vais essayer de m'y remettre. Si je n'y arrive pas avant fin août, ce sera pour l'année prochaine. Wink
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Khelren Sam 28 Juil - 1:59

Alleez hop un post bien inutile Twisted Evil

Macbesse a écrit:- J'aime moi aussi relire. On m'a parfois dit que je pourrais passer pro, mais je crois que c'est un compliment abusif. Khelren pourra témoigner que je ne ménage pas la susceptibilité de l'auteur. Wink Je fais un peu une overdose ces derniers temps à la suite de la relecture d'une thèse. Patience.

Ne ménage pas mais surtout fais des remarques très bien vues qui forcent à réfléchir à son projet. Rare, indispensable et exactement la qualité demandée à un relecteur.

Macbesse a écrit:- Je suis un cobaye consentant pour des expériences rôlistiques inhabituelles. Jouer un acarien ? Pas de problème !

Mmm.... je crois qu'on vient de trouver le projet commun. Mac' tu es un génie!
(C'était évidemment ironique Razz )

Macbesse a écrit:- L'Homme du Pacifique permet d'incarner un océan fait homme, ce qui me semble assez couillu. Il manque cependant à ce jeu une cosmogonie pour être bon, ainsi qu'un véritable but, autre que la justification écolo (la pollution joue sur l'état de santé du PJ) - la quête de la mémoire (les sédiments) a été évoquée, mais ce n'est pas suffisant. (décidément...).

Et Patrick Duffy? Laughing
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  selwin Lun 30 Juil - 22:55

Sinon, puisqu'on donne dans le CV, accessoirement, j'ai participé à la création de Pavillon Noir... Wink
J'ai pas été le plus impliqué, mais j'ai vu naître le jeu (alors qu'il
ne se présentait que sous la forme d'une diazaine de pages word), je
l'ai béta-testé à plusieurs reprises, dans toutes ses versions, j'ai
travaillé sur quelques points de règles (en particulier l'escrime...
qui a bcp changé depuis) et j'ai relu les deux livres de base (de la version pro).

Et là, ceux qui connaissent diront "et ben, c'était pas terrible comme relecture".

A quoi je répondrais que j'en ai été moi même outré... Mes remarques
(et mon foutu travail de je sais pas combien d'heures...) nont pas été
prises en compte... Renaud Maroy a transmis, Blackbook s'en est lavé
les mains... Bref, je l'ai encore mauvaise. Mais au moins, j'ai mon nom
dans les remerciements du début du bouquin. Laughing



Pour préciser mes gouts et aptitudes, c'est plus dans le développement
de background (en plus de la relecture Wink ) que je m'éclate.



Voilou. On va arreter là...

selwin
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Macbesse Mar 31 Juil - 11:48

J'espère que dans les remerciements n'est pas précisé "pour la vigilance de sa relecture". Ca crée parfois des incompréhensions. Wink.
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Khelren Mer 7 Nov - 21:13

On va pouvoir souhaiter la bienvenue à Icare, qui saura se présenter mieux que je ne le ferai en le résumant par "éditeur" Laughing
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Icare Mer 7 Nov - 23:47

Et oui je vais me présenter donc...

Je suis le fondateur d'une toute jeune petite maison d'édition de jdr, Les Editions Icare.

Mon projet est accès principalement sur la publication de jeux originaux qui du fait de leurs spécificités auraient du mal à trouver leur place dans les lignes editoriales de maisons plus installées.

Pour faire simple, ma ligne éditoriale est de ne pas en avoir. Je sélectionne les projets au coup de coeur, pour leurs qualités propres et non pour leur potentiel succés commercial.

Bien entendu cette inconscience qui me vaudrait des insultes bien senties de tout capitaliste libéral qui se respecte m'oriente clairement vers la micro édition. On sera assez loin des bouquins papiers glacés tout couleur qui semblent s'établir en norme, mais les jeux Icare auront (je l'espère du moins) auprés des rolistes ce parfum de nostalgie des jeux qui sentent la passion et la sueur des auteurs.

Trois jeux sont déjà à l'ouvrage:

- Praetoria Prima, de Sébastien 'Mercutio' Abellan qui sortira sous deux mois

- La Geste des Rêveurs de Vent, de Jean-Romaric 'Dragon-Etoile' Rio

- L'Horlogerie des Rats, de Patrick 'Djes' Balthazar

Tous les auteurs sont issus du jdra mais leur travail est des plus interessants, je vous laisserai en juger par vous même.

Si vous souhaitez travailler dans une ambiance conviviale mais avec un projet pro qui se concrétise, n'hésitez pas à me faire parvenir votre travail. Je ne manquerais pas de vous répondre en détail. Pour les douze mois à venir le budget est bouclé, mais pas pour les années à venir.

En tous cas je vous rermercie de l'accueil et je jette un coup d'oeil attentif à tout ce qui a été écrit ici Wink

Icare
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Khelren Lun 12 Nov - 13:29

Bienvenue Icare! Very Happy

Icare a écrit:Mon projet est accès principalement sur la publication de jeux originaux qui du fait de leurs spécificités auraient du mal à trouver leur place dans les lignes editoriales de maisons plus installées.

Trois jeux sont déjà à l'ouvrage:

- Praetoria Prima, de Sébastien 'Mercutio' Abellan qui sortira sous deux mois

- La Geste des Rêveurs de Vent, de Jean-Romaric 'Dragon-Etoile' Rio

- L'Horlogerie des Rats, de Patrick 'Djes' Balthazar

Ca va quand même, y a pire comme starting-block pour une maison d'édition. Cool

A noter que Mercutio est inscrit ici même si trop débordé par les deux jeux cités plus haut, il ne poste pas. Et j'avais tenté de faire venir, par ricochet, Djez (toujours connaître le nom de ses auteurs) Wink afin d'avoir une section HdR mais pour l'instant sans succès. Dammit! Mon plan machiavélique est évincé...
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Akae Lun 12 Nov - 21:31

la bienvenue à toi Wink

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Moustrap Lun 12 Nov - 21:38

Bienvenue !
De toutes façon vu l'activité basse qu'il y a ici en ce moment, les gens débordés sont en majorité Wink
Moustrap
Moustrap
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

http://gwenael.houarno.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Pandytogo Sam 1 Nov - 20:28

Et bien, je dépoussière un peu ce sujet pour me présenter, même si apparement il y a pas mal de tête connues ici.

Pandytogo [Tony IRL], j'adore créer et imaginer de nouveaux jeux, tous formats confondus et j'ai déjà initié et participé à pas mal de projet. Personnellement, j'ai 4 jeux à mon actif:

Labyrinth, prochainement dans vos meilleurs crémeries (avec mon camarade de toujours Penpen).
Levia-Than, disponible longtemps en DL, j'en ai reprit le développement .... tout doucement.
T-City, arrivé 3ème lors de la première édition des Démiurges en Herbe de Forgesonges
Le Cauchemar de Marty, arrivé 2nd lors de la seconde édition de ces mêmes démiurges !!
Vivement la prochaine édition en novembre !!!

Je participe au développement du jeu de duels Corunea.
J'ai 2 gros projets top secret de la mort qui tue dans les tiroirs ...
Je suis co-créateur du Studio Nuits Blanches avec l'ami Penpen, association nous permettant de structurer un peu notre activité autour de nos projets.

Je suis quelqu'un de très visuel et qui accorde une importance toute particulière à l'adéquation entre l'univers et le gameplay.

Voilà !!

Pandytogo
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Khelren Sam 1 Nov - 21:12

Bah bienvenue! Very Happy
Pour poursuivre dans la pub éhontée, j'ai eu l'occasion de travailler sur Labyrinth puisque, normalement, le scénar de bouquin de base devrait être de ma plume.

Et sauf erreur de ma part, les deux jdr développés par Pandy durant les Démiurges devraient se trouver dans un recueil que Forgesonges devrait bientôt publier (mais je ne me souviens plus de la date annoncée)...
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Akae Sam 1 Nov - 21:28

salut Pandy Very Happy

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  penpen Dim 9 Nov - 1:50

je vais faire dans le simple car je reconnais pas mal de monde ici donc
penpen, de mon vrai nom guillaume, auteur de jdr dont labyrinth, veolia, hécatonchires, comparses de toujours avec pandytogo et maquettiste a mes heures perdus. j'ai dernièrement participé à l'aventure du recueil des 5 jeux issu des démiurges. je suis également le président de la Boite à Polpette et membres de rolistes rouennais.

penpen
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Khelren Dim 9 Nov - 15:55

Jamais l'un sans l'autre... Razz

Salut penpen!
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Marchiavel Lun 10 Nov - 13:38

Oué, un nouveau !

Bienvenu, Penpen !! cheers

Marchiavel
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Johan Scipion Mer 12 Nov - 6:30

Bonjour à tous,

Je visite ce forum depuis quelques mois déjà, mais m'inscrit aujourd'hui pour répondre à l'aimable invitation de Khelren.

J'aime les jeux qui font peur, et d'ailleurs j'en écris un en ce moment.

Je vous en parle ici.
Johan Scipion
Johan Scipion
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2008

http://terresetranges.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Khelren Sam 15 Nov - 18:42

Salut Johan!

Tu verras qu'ici aussi (par moments), on se triture pas mal les neurones sur la création de jdr et qu'il y a des réflexions intéressantes. De toute façon, on parle de se faire un Sombre light pour tester le bouzin Wink
Yapluka! Very Happy
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser