Dragon Digital - Une antre numérique du jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ambiance musicale

4 participants

Aller en bas

Ambiance musicale Empty Ambiance musicale

Message  Akae Mar 21 Nov - 16:36

In Mémoriam étant véritablement basé sur l'ambiance et le roleplay, il est clair qu'un accompagnement sonore serait cool.

J'ai lu les inspi que tu as mis pour cela et j'ai pensé à un truc. J'ai demandé un peu autour de moi (c'est que j'connais pas mal de rolistes:geek: ) et tout le monde est d'accord: un cd avec un livre de base ce serait le pied.

Je ne connais rien en ce qui consiste le coût de revient d'un truc pareil mais ça serait sympa de fournir avec un livre de base un cd d'ambiance. A ma connaissance personne ne fait de truc du genre en JDR.
On pourrait y mettre un tas de fonds sonores (bruit de combats lointains, bombardements, fusillade, musique angoissante, etc...).

Bref vous en pensez quoi?

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance musicale Empty Re: Ambiance musicale

Message  Macbesse Mar 21 Nov - 17:51

Rhooo, excellente idée.
Il serait aussi possible d'en mettre en téléchargement sur un site, comme Brain Salad l'a fait avec Humanydine.
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance musicale Empty Re: Ambiance musicale

Message  Khelren Mar 21 Nov - 18:30

Shocked
Wow! Idée très sympa en effet, la plupart des MJ jouant avec un PC pas loin (dans le cas d'un streaming) ou au pire un lecteur CD (dans le cas d'un CD).

La playlist pourrait comprendre des ambiances de guerre, des cris, des bruits stressants, ou des ambiances pour les différents Mondes.

Par contre, problèmes:

  • Question du prix de fabrication: ça peut faire cher. D'où le fait de passer par du streaming. Mais du coup nouveau problème: il faudra créer un site pour aller avec In mem. Ca nécessite soit d'avoir des contacts avec des éditeurs/studios de zik soit de connaître quelqu'un capable de créer/héberger un site.
  • Question de la création: perso je n'ai aucune compétence musicale, il faudrait recruter un ou des zikos.
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance musicale Empty Re: Ambiance musicale

Message  Akae Mar 21 Nov - 19:20

Bon bin content que l'idée plaise:D

Je vais voir ce que je peux faire de mon côté. Par contre en ce qui concerne les sites, le téléchargement etc... j'y connais un gadin. Donc je peux toujours demander de droite de gauche mais j'y comprendrai pas grand chose.

Pour le prix de reviens je ne sais pas du tout ce que ça peu bien couter, mais bon faut une pile de Cd vierges et un graveur? Aprsè je ne sais pas si la qualité est identique ou pas?

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance musicale Empty Re: Ambiance musicale

Message  Silver Jeu 23 Nov - 11:30

Pour l'hébergement en streaming on peut aussi ne pas s'emmerder et faire un site MySpace...
Sinon on peut graver ça "à la main" oui, tant qu'on reste dans l'artisanal (après, faudra voir à se renseigner pour faire faire ça proprement sinon).
Sinon y'a une solution simple qui consiste à mettre à disposition des mp3 sur un site consacré au jeu, hein.
Je ne suis pas vraiment une experte, mais va bien falloir que j'avoue à un moment ou un autre : je suis multiclassée dessineuse/musico (et d'autres trucs), plus ou moins. Et à tout le moins, j'ai quelques amis et connaissances plus expérimentés que moi dans ce domaine, notamment un pote qui a fait un truc en musique d'ambiance bien dark (des trucs à la Doom, si vous voyez le genre). Je vous mettrai le lien si ça vous intéresse.

Et ça fait un moment que j'ai envie d'acheter de quoi brancher mon clavier sur mon ordi et d'essayer de composer quelques trucs avec, ça pourrait être rigolo (mais je ne sais pas ce que ça pourrait donner... Laughing ). Mais en ce moment, j'ai pas le temps.Mad

Silver
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance musicale Empty Re: Ambiance musicale

Message  Akae Jeu 23 Nov - 12:48

Vas y Silver, on t'aime...

plus sérieusement, c'est col si tu peux faire quelques trucs:D

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance musicale Empty Re: Ambiance musicale

Message  Khelren Jeu 23 Nov - 14:25

Tiens sinon après une petite recherche mentale, il me semble que seul Wizard of the Coast, dans la version anglaise du Manuel des joueurs Donj' d20, avait osé inclure un CD.

A une époque préhistorique, un seul éditeur avait osé inclure un 45 tours il me semble.

De là à dire que cette rareté de l'utilisation d'un tel média est sûrement due au prix d'un tel procédé... Wink
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance musicale Empty Re: Ambiance musicale

Message  Macbesse Jeu 23 Nov - 23:45

Je conseille de la variété dans les choix de musique.
Quand on est dans une ambiance bien dark, il n'y a parfois rien de pire qu'un petit morceau de classique très enlevé, du style La Folie du Roi Georges, ou un petit coup de clavecin.
J'ai eu le coup au Chaos, à Ambre, ça nous a fait son petit effet ces intercalages.
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance musicale Empty Re: Ambiance musicale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser