Dragon Digital - Une antre numérique du jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

+4
taillefer
gawain
Akae
Khelren
8 participants

Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  Khelren Mar 21 Nov - 22:44

Un petit sujet pour parler de ces projets et travaux extérieurs.. et pourquoi pas avoir quelques retours dessus...
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  Akae Mer 22 Nov - 0:23

Bon bin je commence:D

Actuellement je travail sur un tas de trucs et bien entendu c'est durant cette période que mon cher ordi m'a lâché, mais bon j'ai décalé la majorité des trucs à faire...

Alors pour débuter:
en ce qui concerne les travaux d'illustrations:
-Les Ombres d'Esteren, tous le monde (ou presque) connait.Cool
-Une nouvelle pour le fanzine des Editions Azimut.
-Je suis en train de terminer les illustrations d'une aide de jeu de L5A "Palais d'hivers: shinden Asahina" de Pénombre.
-Une aide de jeu de la Voix de Rokugan: Mamoru Kyotei toshi (une cité)
-Encore une autre aide de jeu de la Voix de Rokugan (que c'est moi qui l'ai faite:geek: ): sunda Mizu mura (une cité). C'est moi qui est écrit le guide pour le maître (en fait toute la base de la cité plus de 80 pages) et d'autres mon rejoint et il y a de forte chance que cette aide de jeu sorte en boite et soit complémentée d'un guide pour le joueur, d'un livret de campagne et d'autres goodies(comme Ryoko Owari, Otosan uchi).
-Fanzine de Qin
-Fanzine de Prophezine
-Encore d'autres pitits projets de ci delà...

Bon voili voiloù.

Ah et puis sinon optionnellement, j'écris ma thèse...

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  Khelren Mer 22 Nov - 0:44

Hé bah merci de prendre un peu de temps pour dessiner en ces lieux. J'avais été particulièrement impressionné par certaines illus asiatiques qui trainent sur certains forums que tu avais réalisées (notamment un belvédère et quelques esquisses très proches de l'art japonais comme celle-ci ou celle-là), ça ne m'étonne qu'à moitié que tu taffes sur tellement de trucs en même temps Very Happy

Akae a écrit:Ah et puis sinon optionnellement, j'écris ma thèse...

Allez pour rire, ça porte sur quel sujet et dans quel cursus?
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  gawain Mer 22 Nov - 11:12

_Aller à moi. Alors moi je travaille relativement régulièrement pour un écrivain avec quatre couvertures déjà de réalisées(aux éditions mémoire de plume).Jusqu'a janvier( donc:) ) pour des particuliers et pour des sujets diverses,fantasy, humour, portraits(çà c'est pour le beurre dans les épinards)
_Ainsi que pour Forgesonge le bien connu. (Akae et khelren savez de quoi je parle)cheers
_Pour messire Kaliom lud, (membre du forum des éditions iceberg), et son royaume de mots rêveurs(illustrations poetiques)
_et puis grosse cogitation pour ton projet, khelren.
Voilà en gros le résumé de mes activités:santa:

gawain
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  Akae Mer 22 Nov - 16:58

coucou à toi Gawain:flower:

Sinon bin j'te rend la pareil Khelren, heureux que tu m'ais proposé de bosser sur ton jeu.

Pour ce qui est de ma thèse, il s'agit d'une biographie de François Caron, un personnage du XVIIème siècle de famille Huguenote exilée en Hollande. Il a fait parti de la VOC (Compagnie de commerce Hollandaise des indes orientales) et s'y est issé aux plus hautes fonctions, il fut l'interlocuteur privilégié de l'Europe auprès du Gouvernement des Tokugawa au Japon, où il passa plus de 20 ans de sa vie, se maria avec une japonnaise et eu 5 enfant avec lui.
Il fut gouverneur de Formose (taiwan), blablabla, il prit finalement sa retraite avant d'être repéré par les Français et Colbert (dont il fut très proche). Il fit parti des fondations de la Compagnie de commerce Française des indes orientales et en devint directeur. Il va repartir dans les Indes au nom de Louis XIV et sera le second après le Vice Roi Amiral De La haye dans tout l'Orient (Il est fait chevalier de l'Ordre de Saint Michel alors qu'il est protestant, par le roi). Après divers problèmes et un sacré lot de combats, ambassades, intrigues, il rentre finalement pour la france à l'âge de 72 ans. Il meurt en route lors du naufrage de son navire dans le canal de Lisbonne (après tout ce qu'il a vécu c'est assez ironique!).

Bref je m'arrête là car sinon je ne m'arrête plus!Rolling Eyes

Voilà donc je te laisse deviner dans quel cursus...king

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  taillefer Mer 29 Nov - 22:11

hum hum...


En ce moment, je suis sur:

_ le dernier numéro du prozine hawkmoon.
_ un projet de jeu vidéo (illus' de la plaquette de communication et du dossier de présentation)
_ une thèse de géographie sur la Corne d'Afrique

taillefer
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2006

http://taillefer.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  Akae Jeu 30 Nov - 12:54

taillefer a écrit:hum hum...


En ce moment, je suis sur:

_ le dernier numéro du prozine hawkmoon.
_ un projet de jeu vidéo (illus' de la plaquette de communication et du dossier de présentation)
_ une thèse de géographie sur la Corne d'Afrique

Tiens je suis aussi sur le dernier numéro du prozine Hawkmoon (à ce sujet des nouvelles?)Very Happy

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  Macbesse Ven 8 Déc - 20:42

En ce moment je bosse sur diverses choses :

- J'ai un projet de jdr sur Byzance qui fermente, bien au chaud.
- Je fignole un supplément pour Imperium, avec pour thème la CHOM. (Olivier propose de faire la maquette, mais si ta proposition tient toujours en ces temps de surbook, Khelren... Wink)
- J'ai une thèse sur le feu (décidément, c'est un gang de thésards), dont l'auguste titre est pour l'instant pharaonico-gigantesque : "Culture, politique et société dans la RSS d'Ouzbékistan du "Grand Tournant" (1928) au "Dégel" (1956)".
- Accessoirement, je prépare l'agreg, et c'est un accessoirement qui oblitère un peu les trois autres, en fait.
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  taillefer Sam 9 Déc - 2:20

macbesse a écrit:En ce moment je bosse sur diverses choses :
- J'ai une thèse sur le feu (décidément, c'est un gang de thésards), dont l'auguste titre est pour l'instant pharaonico-gigantesque : "Culture, politique et société dans la RSS d'Ouzbékistan du "Grand Tournant" (1928) au "Dégel" (1956)".
- Accessoirement, je prépare l'agreg, et c'est un accessoirement qui oblitère un peu les trois autres, en fait.

ha oui, ton sujet de thèse est énAUrme!

Sinon oui pour l'Agreg', bonne bourre, moi j'en ai bouffé pendant 2ans, avec une vie sociale proche de zéro et une interdiction de faire du jdr de la part de ma douce (qui elle en faisait bien sur, sinon c'eut été pas drôle)

taillefer
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2006

http://taillefer.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  Macbesse Sam 9 Déc - 15:27

Very Happy J'ai toujours eu les yeux plus gros que le ventre. L'agreg... oui, c'est la deuxième année que je le prépare et le schéma que tu me décris m'est déjà bien trop connu. Mais je rôle un peu, quand-même (deux parties depuis septembre !)
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  Akae Lun 11 Déc - 13:13

Bin bon courage en tous les cas;)

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  taillefer Mer 21 Fév - 12:29

Saluut!

Des petites news de mon humble personne.
Ayant été lachement abandonné par mon ordi portable (disque dur en carafe, 5mois après avoir acheté l'ensemble..je suis maudit Crying or Very sad ), et ayant de ce fait perdu 3mois de travaux et de recherches sur ma thèse, sur mes dessins, sur pleins d'autres trucs; j'avoue être pas mal occupé ces temps-ci.

Je suis donc en train de taffer comme un chacal pour rattraper le temps perdu sur ma thèse, je continue à chercher des financements pour partir sur mon terrain en Octobre (bon, j'ai le billet + 500euros, c'est déja ça).
Parallèlement à cela, les bons jours, je boucle la partie illustrations du dernier numéro de Lance-Feu, le prozine sur Hawkmoon; j'attends d'ailleurs avec impatience et interêt les illus' du 'Sieur Akae Smile (entre autre).
Vu que la sortie de ce numéro est prévue pour Mars, je pense que dès le début du mois prochain (mars donc), je pourrai me repencher sur In Mémoriam, et sur la dizaine de croquis que j'ai fait il y a quelque temps déja.

PS: ma copine s'est toujours foutue de ma gueule, incapable de comprendre pourquoi je continuai à ECRIRE, a user mes doigts sur du papier avec mon antique stylo plume (16ans de bons et loyaux services), me traitant d'"universitaire" (insulte suprême pour quelqu'un sortant d'une prestigieuse école de commerce Rolling Eyes ). Depuis le crash de mon pc, j'ai ressorti mes papiers; certes c'est le bordel, je dois tout reclasser, alors que je l'avais déja fait sur mon pc, mais je suis moins "gros jean par devant".
Donc mon conseil, ne sous-estimez pas le pouvoir de la plume!!Smile

taillefer
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2006

http://taillefer.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  FaenyX Mer 21 Fév - 21:13

taillefer a écrit:Donc mon conseil, ne sous-estimez pas le pouvoir de la plume!!Smile

... qui est plus forte que l'épée, comme disait l'autre Wink (qui, soit dit en passant, n'a jamais pris de coup d'épée dans la gueule)

Bon courage pour tes travaux, kamarade Taillefer Wink
FaenyX
FaenyX
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2006

http://www.chez.com/faenyx/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  Macbesse Mer 21 Fév - 23:33

Je compatis Taillefer. Il m'est arrivé la même chose deus semaines avant ma soutenance. Ce fut... sport !
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  Silver Ven 23 Fév - 16:12

Tant que je suis là j'en profite aussi pour donner quelques nouvelles.
Non, je ne suis pas morte, mais malheureusement la fac ne me laisse pas vraiment le temps de me consacrer à beaucoup de choses dernièrement - ça ira peut-être mieux une fois que j'aurai trouvé mon stage - et rédigé mon mémoire bibliographique, et fait ma présentation sur un article, et programmé ce foutu modèle de croissance de population, et...
Enfin bref, vous voyez le topo.
Normalement j'ai mes partiels fin mars, et je commence mon stage juste après (si tant est que j'en ai trouvé un, sinon ça craint pour mon matricule) ; peut-être qu'à ce moment là je pourrai enfin trouver le temps de faire quelques illus, tout ça...
Voilà voilou, je retourne au front, j'ai une lettre de motiv' à finir de rédiger, pfff...

Silver
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  Akae Lun 26 Fév - 22:47

bin bon courage pour la suite alors:D

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  tchernopuss Mer 28 Fév - 1:31

Alors allons-y :
- coordination des Ombres d'Esteren, le gros de mon taf jdr en ce moment
- un peu de boulot sur Museum, mais léger hein...
- tentative d'avancement dans Ocarihos
- idem pour COMEP_37
- tentative de me remettre au taf sur Jaafir
- sous peu, passage à la phase des relectures sur Capharnaüm
- début de taf sur l'atlas de Bejofa pour NP2
affraid Comment j'vais pouvoir faire tout ça, moi? Va encore falloir trier, fait chier.

tchernopuss
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

http://www.fred-h.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  Khelren Jeu 14 Juin - 2:33

Après une petite phase de boulot intense (intense, ça veut dire, nuits blanches et 11-12h/jour minimum sinon), je reprends sur du plus calme (10h/jour, standard quoi... Rolling Eyes ).

Et dû à une absence de copine pour quelques temps et à un foisonnement d'idées, je reprends un peu ce que j'avais dû mettre de côté.

Pas In memoriam: vos remarques, très justes, notamment sur le problème de cohérence me force à laisser ça dans les cartons jusqu'à ce que ça débloque.

En attendant (sauf illumination soudaine), j'avance sur l'autre projet sérieux Esprit Corporate (gonflé à bloc par la confession de Nelyhann qui avait l'air de plutôt l'apprécier Cool ).

Toute lecture du premier manuscrit ou proposition d'aide bienvenues! Histoire que je ne soliloque pas tout seul dans la section consacrée à ce jeu... Wink


Et sinon les autres comment ça avance vos projets?
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  Macbesse Lun 18 Juin - 0:37

Je pourrai lire Esprit Corporate après le 29, mais si mes commentaires te cassent le moral et l'inspi, je crois que je vais hésiter à en faire. Wink

Parce qu'In Memoriam, j'ai bien aimé y jouer, en fait, moi...
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  Khelren Lun 18 Juin - 13:01

Au contraire, si vos remarques sur EC sont aussi intéressantes et me poussent autant à réfléchir que sur In Mem, le jeu ne pourra qu'y gagner Wink

Et bonne chance pour le "jusqu'au 29"!
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  tchernopuss Jeu 30 Aoû - 17:35

Alors, où j'en suis dans mon boulot jdr?
- Esteren avance bien, ça devient solide, on commence les playtests en interne
- Toujours chez ForgeSonges, j'ai ExtReM_37, l'un des futurs settings de la nouvelle version du système HeroQuest (adaptation de mon CoMEP_37)
- Capharanaüm, après mes textes pour le futur bestiaire, j'ai passé une relecture sur le kit de demo
- NP2, toujours en retard chez 2DSF, mais on avance sur la Voie des Ombres n°2

Ah ben ouais j'ai un peu trié depuis mon dernier post...

tchernopuss
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

http://www.fred-h.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment? Empty Re: Pour qui / sur quoi vous travaillez en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser