Dragon Digital - Une antre numérique du jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[projet] Séphir

2 participants

Aller en bas

[projet] Séphir Empty [projet] Séphir

Message  Akae Mar 24 Juil - 2:39

ça y est je me lance, quoiqu'un peu intimidéEmbarassed
Voilà un certain temps que j'ai commencé un projet sur un univers que je développe petit à petit. Alors bon je me suis dit quel meilleures manière que de comencer à montrer un peu de mon boulot, pour avoir des retours des critiques etc...

Pour ce qui est du jeu en lui même, il s'agit d'un univers on va dire à forte tendance Med-Fan, avec quelques bonne louche de mystique et où la principale inspiration fut les Séphiroth et ce que je pouvais en faire en les détournant et du coup naturellement la Kabbale et l'Alchimie qui restant d'inspiration et de définition assez identique à ce que l'on peut connaître vont prendre un direction très personnelle (bref faut pas chercher une définition de ce qu'est la Kabbale ou l'Alchimie de chez nous dans ce jeu.

Voilà pour ce qui est de l'ambiance du jeu, il s'agit de faire interpréter aux joueurs des personnages "élus" qui vont devoir se réveller au fur et à mesure des parties et qui se découvrent de nouveaux pouvoirs. Le tout dans un style à la Qin, 7th sea, etc... pour tout ce qui peut être du panache et des pouvoirs, combats, etc... Bref les joueurs jouent des héros.
A côté de cela ils tenteront de percer divers mystères notamment sur les Séphiroth d'immenses piliers qui sont les fondements des croyances du Saint Empire Séphirothique, et qui sont personnifiées au travers d'entité. Chaque Séphiroth à son culte propre le tout unifié sous la gouvernance du Sigurath (l'équivalent d'un Pape), représentant de l'Être Unique.
Mais aussi le monde et ses mystères, les autres peuples et nations, et se frotter au côté les plus sombres de tout cela!

Bon et bien ceux que ça intéresse seront les bienvenus, que ce soit pour des retours ou pour m'aider. Smile

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Séphir Empty Re: [projet] Séphir

Message  Khelren Mar 24 Juil - 13:55

Et hop! Critique postée dans le forum réservé à Séphirs.

Premier avis suite à la lecture du premier jet: c'est plutôt pas mal et ça donne carrément envie de voir la suite.

Et surtout c'est un jdr. C'est con à dire mais souvent la lecture de certains univers laisse froid, pas d'idées de scénars. Là, rien qu'avec les ébauches de l'univers, y a matière.

Par contre, je suis étonné Akae... Pas de dessin pour illustrer Séphir dans ce sujet? mmm? Laughing
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Séphir Empty Re: [projet] Séphir

Message  Akae Mar 24 Juil - 14:00

Si y a des dessins en cours, mais malheureusement les projets des autres me laissent peu de temps pour les miens, je vais mettre quelques ébauches, histoire de se faire quelques idées (mais c'est pas encore grand chose!)

Content que tu le trouves intéressant, j'ai déjà pour ma part quelques pistes pour divers campagnes, scénarios, etc... Je vais commencer par en mettre une sur le forum et je vais aussi rajouter les ébauches de règles Smile

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Séphir Empty Re: [projet] Séphir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser