Dragon Digital - Une antre numérique du jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

5 participants

Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Macbesse Lun 13 Aoû - 17:08

Dites moi, ce ne serait pas nécessaire de se voir pour mettre un coup d'accélérateur à tout ça ?
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Marchiavel Lun 13 Aoû - 17:19

Je suis pour Very Happy Mais il nous faut une date.

Marchiavel
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Akae Lun 13 Aoû - 18:19

Et un téléporteur pour moi!!! Very Happy

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Macbesse Mar 14 Aoû - 1:21

On fera une visioconférence pour Akae Smile
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Marchiavel Mar 14 Aoû - 3:05

Tu veux dire qu'on lui enverra des photos de nous en train de trinquer à sa santé, oui !

Marchiavel
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Macbesse Mar 14 Aoû - 3:51

Pas cette semaine, Khelren est en vacances.
Je suis pas mal dispo en août et je suis revenu sur Paris.
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Akae Mar 14 Aoû - 10:28

Des photos de vous en train de trinquer?!

Salauds va!!!

Very Happy

Bon sinon en effet ça serait cool, mais ce sera sans moi, donc j'attends les compte rendus Wink

Akae
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2006

http://akae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  selwin Lun 20 Aoû - 16:26

je pense que c le mieux, en effet. mais perso, je ne pourrais pas me
libérer avant fin septembre... en + les 2 premières semaines de sept,
je vais avoir un boulot fou... je sais déjà pas trop comment je vais
gérer ça...

selwin
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Khelren Lun 20 Aoû - 16:36

De retour, donc c'est a priori quand vous voulez

Et sinon mardi soir, un ciné à 3€ sur Paris pour voir un film de merde? Very Happy
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Marchiavel Lun 20 Aoû - 16:41

Khelren, on ne dit pas "un film de merde" on dit "un film que je suis le seul à aimer" Wink

Marchiavel
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Khelren Mer 21 Nov - 2:03

IRL récente dans un jap' avec Selwin et Macbesse et on n'a même pas discuté de Bad Lieutenants, une autre fois peut-être? Wink

Des dates de dispo?
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Macbesse Ven 18 Avr - 19:09

J'ai un peu de temps devant moi pour relancer cette idée d'IRL.
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Khelren Dim 20 Avr - 14:20

Pas de préférence particulière mais relativement dispo.

Attention ça peut changer rapidement étant donné que je vais probablement décrocher un boulot... pire qu'à l'étranger... en "province".
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Macbesse Dim 20 Avr - 17:05

Mon pauvre ami !
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  selwin Mer 11 Juin - 15:47

Bon je remonte ce thread, parce que je pense qu'on ne progressera pas sans se caler en face à face.

Il faut vraiment qu'on se voit, qu'on se pose et qu'on échange.

Il y a plein de choses qui ont été postées, et même des méthodes de travail pour cerner le jeu (cf. le Power 19 ou les dialogues MJ-PJ).

Pour autant, là, nos simples échanges virtuels vont s'embourber, je le sens gros comme une maison.

Pire, je crains qu'on en vienne à mutuellement se braquer.

Par exemple, je ne pense pas avoir "bien" répondu aux propositions de Marc ou Khelren. En relisant, je me dis qu'on peut prendre certaines remarques comme des fins de non recevoir !
Ce n'était pas l'objectif, mais plus des constats de divergence qui appellent avec plaisir à échanger davantage !

Bref !

Fixons nous une date ! Wink Pas forcément dans les jours qui viennent, de toute façon je suis pas dispo en juin... Wink On peut prendre le temps de se rencontrer !

selwin
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Marchiavel Mer 11 Juin - 18:07

Je suis partant aussi pour discuter (autour d'une bière de préférence, mais je suis preneur pour d'autres boissons, voire de la nourriture), parce que j'ai beau essayer de comprendre, j'avoue que je bloque un peu sur certains concepts, là.

En fait, je... j'ai du mal à voir en quoi le projet est un jeu de rôle. En tant que crétin de base de la troupe (Wink), je demande à ce qu'on me fournisse un synopsis de scénario, qu'on me dise ce que je peux faire jouer avec ce jeu.

Parce que "jouer les lieutenants d'un Grand méchant qui vient de mourir", ça me paraît super limité, en fait. Ca fait trop jeu de plateau, pour moi. Ou une campagne, à la rigueur. Parce que là, j'ai un peu l'impression qu'on me fixe l'univers (et l'origine du GM, du coup), les personnages (des lieutenants), et le scénario même (le GM vient de mourir). Et je me demande "oui, et après ? C'est un jdr à usage unique ?". Vous voyez ce que je veux dire ?

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais j'ai la faiblesse de croire que c'est pour la bonne cause et que ça ne pourra que faire avancer le projet.

J'avoue que je connais mal Ambre (juste lu les livres, pas trop apprécié la seule partie de jdr que j'en ai faite), Dune (ni joué, ni lu) ou le Trône de Fer (itou), mais du coup, je me fais un peu l'impression d'être un rôliste de classe lambda (juste en-dessous du caillou intelligent, v'voyez ?), et il s'avère que le concept me laisse perplexe. Donc, si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne (et remplir ma chope)(mais pas l'inverse !)...

Marchiavel
Dragon de Cuivre

Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Macbesse Mer 11 Juin - 22:25

Après le 13 juillet, je suis entièrement disponible.
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  selwin Jeu 12 Juin - 15:38

Marchiavel a écrit:En fait, je... j'ai du mal à voir en quoi le projet est un jeu de rôle. En tant que crétin de base de la troupe (Wink), je demande à ce qu'on me fournisse un synopsis de scénario, qu'on me dise ce que je peux faire jouer avec ce jeu.
Mac' a commencé à donner de bonnes pistes sur le thread Power 19.

Parce que "jouer les lieutenants d'un Grand méchant qui vient de mourir", ça me paraît super limité, en fait.
Déjà les PJs ne jouent pas les "lieutenants", mais :
1. une faction (liée à un lieutenant)
ET
2. certains membres de cette faction.

Ca fait trop jeu de plateau, pour moi. Ou une campagne, à la rigueur. Parce que là, j'ai un peu l'impression qu'on me fixe l'univers (et l'origine du GM, du coup), les personnages (des lieutenants), et le scénario même (le GM vient de mourir). Et je me demande "oui, et après ? C'est un jdr à usage unique ?". Vous voyez ce que je veux dire ?
Oui.
En quoi est-ce différent qu'un cadre hyper limité comme celui de Star Wars, par exemple ?
A Star Wars, généralement, tu joues des aventures comprises entre l'épisode IV et l'épisode VI.
(éventuellement, tu joues avant et après, mais je parle du gros des scénarios)

Ici, on propose un background avant. A partir de là, les joueurs ont TOUTE LATITUDE pour faire évoluer l'univers comme ils l'entendent.

Alors, oui, y a du "jeu de stratégie" dans cette approche.
So what ?

Il n'y a pas que ça. Il y a une ambiance, de réelles perspectives de développement des personnages individuels (les PJs) et du méta-personnage (la faction) et de l'univers.

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais j'ai la faiblesse de croire que c'est pour la bonne cause et que ça ne pourra que faire avancer le projet.
Je trouve que c'est même très bien que tu remarques cela, parce que ça veut dire qu'il faudra clairement et précisément travailler ces points d'explications.

J'avoue que je connais mal Ambre (juste lu les livres, pas trop apprécié la seule partie de jdr que j'en ai faite)
Si tu as lu les livres, c'est déjà pas mal.
Une partie de jdr, ensuite, ça dépend trop du MJ, du groupe de joueurs, du scénario choisi (il y en a plein de tout pourri, pour Ambre...), etc...
ce n'est clairement pas sur UN scénario que tu pourras te faire une idée.

Dune (ni joué, ni lu) ou le Trône de Fer (itou),
Tu devrais lire les deux ! ;-)

Donc, si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne (et remplir ma chope)(mais pas l'inverse !)...
J'ai essayé de commencer de tenter... Wink

Vois aussi avec ce qu'a posté Macbesse sur Power 19.

Sinon, fous toi sur Gtalk et je pourrais en discuter avec toi, d'ici à l'IRL. Wink

selwin
Dragon de Pierre

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Khelren Jeu 12 Juin - 17:41

selwin a écrit:Bon je remonte ce thread, parce que je pense qu'on ne progressera pas sans se caler en face à face.

Il faut vraiment qu'on se voit, qu'on se pose et qu'on échange.

Il
y a plein de choses qui ont été postées, et même des méthodes de
travail pour cerner le jeu (cf. le Power 19 ou les dialogues MJ-PJ).

Pour autant, là, nos simples échanges virtuels vont s'embourber, je le sens gros comme une maison.

Pire, je crains qu'on en vienne à mutuellement se braquer.

Par
exemple, je ne pense pas avoir "bien" répondu aux propositions de Marc
ou Khelren. En relisant, je me dis qu'on peut prendre certaines
remarques comme des fins de non recevoir !
Ce n'était pas l'objectif, mais plus des constats de divergence qui appellent avec plaisir à échanger davantage !

Bref !

Fixons nous une date ! Wink Pas forcément dans les jours qui viennent, de toute façon je suis pas dispo en juin... Wink On peut prendre le temps de se rencontrer !

Relativement dispo sauf de mi-juillet à mi-août pour cause de mariage et voyage de noces.

Pas de braquage de ma part, c'est l'avantage de connaître la personne IRL.

Les méthodes type power19 ou dialogue MJ-PJ sont justement là pour cadrer nos visions de ce jeu, ça devrait empêcher l'embourbement.

Mais si on parle de bière, ça s'auto-justifie de toute façon... alors si en plus ça permet de faire avancer hein!

Marchiavel a écrit:Je suis partant aussi pour discuter (autour d'une bière de préférence, mais je suis preneur pour d'autres boissons, voire de la nourriture), parce que j'ai beau essayer de comprendre, j'avoue que je bloque un peu sur certains concepts, là.

En fait, je... j'ai du mal à voir en quoi le projet est un jeu de rôle. En tant que crétin de base de la troupe (Wink), je demande à ce qu'on me fournisse un synopsis de scénario, qu'on me dise ce que je peux faire jouer avec ce jeu.

Parce que "jouer les lieutenants d'un Grand méchant qui vient de mourir", ça me paraît super limité, en fait. Ca fait trop jeu de plateau, pour moi. Ou une campagne, à la rigueur. Parce que là, j'ai un peu l'impression qu'on me fixe l'univers (et l'origine du GM, du coup), les personnages (des lieutenants), et le scénario même (le GM vient de mourir). Et je me demande "oui, et après ? C'est un jdr à usage unique ?". Vous voyez ce que je veux dire ?

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais j'ai la faiblesse de croire que c'est pour la bonne cause et que ça ne pourra que faire avancer le projet.

J'avoue que je connais mal Ambre (juste lu les livres, pas trop apprécié la seule partie de jdr que j'en ai faite), Dune (ni joué, ni lu) ou le Trône de Fer (itou), mais du coup, je me fais un peu l'impression d'être un rôliste de classe lambda (juste en-dessous du caillou intelligent, v'voyez ?), et il s'avère que le concept me laisse perplexe. Donc, si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne (et remplir ma chope)(mais pas l'inverse !)...

Je te rappelle que j'avais le même problème à cerner le concept (et je commence tout juste à voir poindre le bout du tunnel) donc on est deux à être stupides alors. Pour moi, Bad Lieutenants tenait surtout du burst lorsque j'ai lu le pitch mais maintenant je commence à voir en quoi ça peut faire un jdr...

Ne pas avoir lu Dune, ne pas aimer Ambre, ne pas avoir lu Impérium sont des qualités, Marc. Il faut justement que quelqu'un ait un regard neutre au sein de Selwin, Macbesse et moi très fortement influencés par ces jeux/livres.
Khelren
Khelren
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Macbesse Sam 6 Déc - 14:11

J'ai un mal fou à poster sur ce forum. Je ne participerai donc pas à la discussion avant mon retour en France, le 21 janvier. Une Irl, ça vous dit ?
Macbesse
Macbesse
Dragon de Bronze

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une IRL pour faire avancer le schmilblick ? Empty Re: Une IRL pour faire avancer le schmilblick ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser